Rebelote

Compliqué les histoire d'amour...

Souvent j’entends les nanas se plaindre, quand une histoire se termine avec un mec, de devoir tout recommencer avec un autre, repartir de zéro… Pourtant ça paraît assez logique. Tu rencontres une nouvelle personne c’est normal de prendre son temps, d’apprendre à la connaître. On n’est pas tous des petits clones du même mec ou de la même nana.


Photo de couple, séparation
ça sent la fin...
Mais pour certaines filles c’est compliqué d’accepter ça. Elles avaient déjà tout planifié dans leur vie, avec plusieurs paliers à franchir. Un véritable parcours digne du Tour de France :

- La rencontre.

- Le début de la relation amoureuse.
- Au bout de quelques temps, comme toutes les bonnes choses ont une fin, la relation devient sérieuse.
- Commence ensuite la vie à deux. Magnifique, merveilleuse, émouvante.
- A ce stade là certains succombent à la tentation du mal absolu en se mariant. Après tout, tellement de couples divorcent. ça intrigue. ça donne envie d'essayer aussi.
- Et là le stade ultime, certains en prennent pour 20 ans minimum en faisant des bébés ! Je connais même des multi-récidivistes.

Si toi tu débarques dans la vie de la nana alors qu’elle avait presque finalisé le parcours avec un autre, t’es quand même plutôt dans la mouise !


Elle : tu trouves que j’ai grossi ?
Lui : bah honnêtement je sais pas…
Elle : si tu dis ça c’est que tu me trouves grosse !
Lui : non c’est pas ça, c’est juste que je te connais depuis 5 jours et qu’en 5 jours pour être honnête je ne trouve pas que ton corps ait énormément changé. A la limite si tu me montres des photos de toi AVANT je veux bien me pencher sur la question.
Elle : tu fais toujours que me juger, ça me fatigue.
Lui : non mais c’est toi qui…
Elle : et c’est toujours de ma faute !
Lui : non, euh… je sais plus trop là.
Elle : je crois qu’il faut qu’on fasse un break.
Lui : non mais on ne peut pas déjà faire un break ; on ne sort pas encore ensemble…
Elle : quoi ? Alors je suis quoi moi pour toi ?
Lui : une nana que je connais depuis 5 jours !
Elle : Camille avait raison, t’es vraiment qu’un connard !


Monsieur Bisous
Vive l'amour

C’est dangereux ce genre de nanas…

ça te parle de vivre ensemble au bout de 15 jours, de mariage au bout de trois semaines et de bébés à la fin du deuxième mois. C’est un peu comme les stages de conduite. Tu as les formules classiques, avec lesquelles tu vas prendre le temps de bien apprendre à conduire, de faire tes heures peinard, et puis la version accélérée, pour ceux qui le veulent tout de suite le permis, parce que c’est UR-GENT !

Evidemment cette fille te présente à sa famille et eux aussi sont dans le déni. Ils reprennent avec toi exactement là où ils en étaient restés avec ton prédécesseur. Sa mère t'a préparé ton dessert préféré... Son père est super pote avec toi dès le départ. Tu as beau essayer de leur faire comprendre qu’ils te confondent avec l’ancien modèle, que tu ne connais pas ces gens, ils ont du mal à l’accepter.


Du coup ça donne une relation de couple compliquée. Ta copine te fait une surprise pour ton anniversaire en mars alors que toi t’es né au mois d’août. Elle te cuisine des plats hyper protéinés parce que son ex était sportif, alors que toi tu galères déjà pour prendre le métro où faut tellement marcher dans les couloirs... Du coup tu fais du gras et là elle se demande pourquoi.

Truc cool, elle se déguise en infirmière pour te faire l’amour parce que son ex lui a avoué quelques années plus tôt que c’était ton fantasme. A la limite on peut encore s’adapter à ce genre de désagréments. Ok, vas-y pour l’infirmière !


Va falloir se mettre à la Bible ?

Ce qu'il faudrait, c'est faire comme pour les séries. Faudrait une sorte de gros registre où serait indiqué tout ce qu’il y a à savoir sur la relation entamée… avant toi.

Dans les séries ils appellent ça la Bible. Le concepteur de la série y note tout ce qu’on ne doit surtout pas zapper. Le passé des personnages, leurs manies, leurs traumatismes, toutes sortes de caractéristiques physiques ou psychologiques... Évidemment ce document situe bien l’histoire, le style, les enjeux qui pourront apparaître au fur et à mesure… Comme ça, ceux qui bosseront sur le projet au fil du temps sauront exactement à quoi s’en tenir sans que ça dévie trop de l’idée de départ.



Rick et Daryl - Walking Dead
The Walking Dead

Imaginez un scénariste qui débarque dans l’équipe de « The Walking dead » sans savoir que c’est avant tout une série sur les zombies… ça partirait en couille grave.


Scénariste 1 : dans le prochain épisode je verrai bien Rick tomber amoureux de Daryl. On les verrait tous les deux faire une balade en moto au milieu des ruines…

Scénariste 2 : eh mec, tu oublies les zombies .......!?
Scénariste 1 : non, franchement je trouve que c’était une bonne idée au départ, mais maintenant ce serait plus intéressant de voir comment une relation homosexuelle pourrait s’épanouir dans un monde post-apocalyptique…

On partirait dans du grand n’importe quoi.


Donc ouais, entamez la rédaction de votre Bible personnelle dans laquelle votre future moitié, fraîchement débarquée, pourra découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur vous, sur votre maman ou encore sur votre bouledogue français...


Sylvain Giannetto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire