Attacher moins d'importance au paraître...

La publicité en cause

La société moderne, formatée par les publicitaires, exploite à outrance le marché juteux de la jeunesse. Assez drôle de voir le portrait d’Alain Delon, aujourd’hui 80 ans, placardé partout dans Paris avec son visage de 20 printemps pour une publicité Dior… La vie est un formidable terrain de jeux dans lequel nous évoluons sans cesse et notre corps n’est évidemment pas le même à 20 ans ou à 50. C’est Mère Nature qui a décrété ça et elle a l’air plutôt à cheval là-dessus.

Alain Delon
Alain Delon, éternellement jeune et beau ?

Etre obsédé par l’image que l’on donne de soi peut vite tourner au cauchemar. Mais il y a une technique assez implacable pour prendre du recul et s’accepter tel que l’on est. Il suffit de se poster à l’angle d’une rue passante et de regarder les gens : des gros pifs, des mal fringués, des cuisses molles, des boutonneux, des bedonnants, des voûtés, des vieux (Quoi ? Il existe encore des vieux dans notre société atteinte de jeunisme ?), des grands, des maigres… Point de caméras et de jolies lumières pour embellir les badauds comme à la télé. Bienvenue dans la vraie vie !

Nombreux sont ceux qui décident de changer leurs habitudes du jour au lendemain ; de se mettre au sport, alors qu’ils n’en faisaient quasiment jamais, et d’entamer un régime draconien – tout ça pour ressembler à Angelina ou Brad. C’est évidemment voué à l’échec, d’une part parce que même en se tenant rigoureusement à cette nouvelle cadence il faut plusieurs mois avant de vraiment voir un changement et c’est franchement décourageant pour celui ou celle qui a décidé de faire tant de sacrifices. Pourquoi ne pas tester la méthode douce ? Vous ne préparez pas un marathon ! Il s’agit de trouver un équilibre que vous pourrez tenir sur la durée. Comme l’affirment de nombreux experts, la marche à pied est très efficace pour éliminer les graisses. Donc, combinée à une alimentation saine et équilibrée, cette méthode vous permettra de vous sentir bien dans votre corps et pour longtemps ; c’est là l’essentiel non ?

A celles et ceux tentés par la chirurgie esthétique, n’oubliez pas les lèvres « bouées » d’Emmanuelle Béart ou la gueule cassée de Mickey Rourke… ça calme non ? Peut-être que vos rides continueront de s’affirmer au fil du temps, mais au moins vous pourrez dire haut et fort : « Je suis 100% bio ! ». Et puis, en regardant de plus près dans votre entourage les personnes qui rayonnent le plus, s’agit-il de celles dont la plastique est irréprochable ? Evidemment non !

Les personnes séduisantes sont celles bien dans leur peau et qui surtout se foutent du regard des autres.


Sylvain Giannetto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire