McDonald n'a pas fini de nous surprendre...

Je suis tombé sur cette pub Mac Do dans un magazine.

Non mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Mac Do veut nous faire croire que leur bouffe est tout ce qu’il y a de plus naturel… A en croire cette pub, manger leurs hamburgers et leurs menus serait donc comme déguster un bon repas équilibré, sain et… naturel évidemment.
D’un coup je ressens l’envie de me rouler dans l’herbe, de me jeter dans des meules de foin. Après avoir dégusté un « Maxi best of » évidemment !

Ah mais non, j’ai pigé ! En fait ils font le parallèle entre leur enseigne et l’agriculture par rapport aux produits chimiques utilisés par tout ce joli monde. Divers produits visant à rehausser le goût, ramollir le pain, ou encore des insecticides ; c’est vrai que ça fait pas mal penser aux pesticides répandus dans les champs ! Ok ok, autant pour moi, pour une fois les publicitaires de l’enseigne amerloque ont voulu la jouer franc jeu et simplement révéler au grand public que ce qu’ils ont à offrir est non seulement de la daube, mais chimique en plus. Et dire que dans un premier temps j’ai cru qu’il fallait prendre la pub au premier degré !

Sérieusement, je suis tombé sur un article intéressant, qui nous explique qu’aucun animal normal, bactérie ou moisissure, ne confondra le pain de hamburger McDonald avec de la nourriture. Selon leur ressenti, ce n’est tout simplement pas un truc comestible…
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-le-hamburger-McDonald-ne-se-decompose-pas_a50994.html

Sylvain Giannetto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire